Le manuel pour pratiquer:

Les archetypes

Langage du subconscient par excellence, ils sont utilisés lorsqu'on rêve. Utilisés par qui ou par quoi? Je pense que c'est le mental supérieur qui gère le fond et le message. Même si on a affaire à un cauchemars des plus terribles, l'objectif est toujours d'aller vers du mieux, bien que le passage peut être difficile.
Être absorbé par l’étrangeté et la beauté des différents univers lors d’un voyage astral
Les archétypes sont nos codes, nos rébus. L'utilisation d'un livre des rêves n'est pas si évident que ça pour déchiffrer les messages du rêve, car nous sommes différents de part notre héritage familiale, notre culture, notre enfance... On dit qu'il existe un inconscient collectif, en l’occurrence, on pourrait parler de subconscient collectif où certains archétypes se rejoignent entre personnes.
Dans mon cas ça fait deux nuits, que je rêve jusqu'au réveil physique: de grand banquet avec toute ma famille. Les ex incarnés et les "vivants" sont réunis. Il y'a aussi des personnes que je ne connais pas mais qui sont à table et font partie de la famille. C'est très drôle et enrichissant d'avoir des conversations avec certains membres.Peut être qu'il y a une part de vrai, et un ex incarné est entré dans ma bulles de rêve? Peut être que je communique avec ces fameux archétypes, des créations de mon "esprit"?
Peu importe, parce que je fais ce genre de rêve, lorsqu'un incarné de ma famille doit partir, plus généralement c'est dans les trois jours que ça se passe: donc un décès va avoir lieu. Ces rêves sont semi lucides, dans le sens où mes dialogues sont lucides, pour le reste je joue dans la structure onirique qui m'est proposé et en profite.
Quoi qu'il en soit, le message est clair pour moi et je sais à quoi m'attendre.

Télécharger et lire l'article en PDF
Télécharger et écouter l'article en MP3