Le manuel pour pratiquer:

Le Tao et le voyage astral

J'ai testé une méthode à quelques reprise qui me semble au premier abord très étrange de part la position du corps physique, mais qui produit des sensations très concrètes. J'ai décidé de faire cet article pour vous proposer de tester à votre tour.
Les réserves énergétiques liées au Dantian ou tan tien se libèrent. On en a trois: nombril, poitrine et vers le troisième œil. D'ailleurs je me souviens que feu Akhena dans Sorties hors du corps : Manuel pratique précisait bien que le diamant n'était pas le troisième œil(associé à la glande pinéale comme tous les chakras qui sont associés à une glande endocrine). Et le feu qu'il faut activer dans ses techniques est sans hasard localisé à l'arrière du nombril et correspond aussi à un dantian responsable aussi lors d'une montée de Kundalini.
tao et voyage astral

Dans mon cas en utilisant la méthode ci dessous, une chaleur intense et agréable envahit la région du nombril et de la poitrine pour se rejoindre et avoir une impression de gonfler, pour se développer sur l'ensemble du corps. C'est très intéressant à mon sens! Je n'ai pas encore combiné la méthode avec d'autres pratiques et reste très basique dans l'approche. Bon trêve de blabla, la voici:


Cette méthode de voyage spirituel était utilisée par les anciens taoïstes de l'école du Maoshan pour voyager spirituellement dans le monde invisible d'où provenait la plus grande part de leurs connaissances ésotériques. Celui qui la pratiquait se servait de cette méditation pour comprendre les aspects cachés du taoïsme du Maoshan, concernant à la fois la magie du tonnerre et la magie du serpent. On peut faire cette méthode assis sur une chaise, jambes croisées, ou, si vous le désirez, au moment de vous endormir. Le détail le plus important de ce type de méditation est de parvenir à atteindre un état mental situé entre la veille et le sommeil. Respirez naturellement par le nez. Les paupières doivent être fermées au deux-tiers, le regard légèrement au-dessus du nez, et non fixé à son extrémité.
Me voici dans cette pratique en mode assis
Si vous préférez utiliser une chaise, asseyez-vous et libérez-vous de toute tension physique. Veillez à ce que l'éclairage de la pièce soit très doux, voire complètement noir, si vous le désirez. Les pieds sont à plat sur le sol. Les mains sont tendues devant vous, séparées de la Largeur des épaules. Les coudes sont inclinés à un angle de quarante-cinq degrés.Recourbez les doigts et fermez le poing, sans toutefois laisser l'extrémité des doigts toucher la paume de la main. Puis tendez l'auriculaire. Le bout du pouce touche légèrement la deuxième phalange de l'index.
Maintenant, restez simplement assis, et lâchez prise.
Vous pouvez faire le niveau un du Kunlun pour activer l'énergie de l'extase dans la région du deuxième tant tien (poitrine). L'état vibratoire provoqué par le VELO de l'IAC fonctionne aussi très bien. Sitôt qu'elle s'active, veillez à ce qu'elle reste très légère. Souriez et fixez votre esprit sur le bout de vos auriculaires. C'est tout. Vous n'avez rien d'autre à faire. Puis, quand vous serez dans un état mi-éveillé, mi-endormi, cela se produira.
Si vous préférez la méthode du sommeil, le même positionnement des mains et des yeux, et la même respiration, s'appliquent. Toutefois, vous serez couché sur le dos, la tête et les épaules surélevées par des coussins. Croisez les pieds ou les jambes. La main droite est posée sur la région du cœur, la paume toujours contre soi. La concentration mentale est la même que pour la méthode assise.
Lorsque les mains voyageuses s'activent, vous pouvez ressentir l'un ou l'autre des effets suivants: un bruit de vent provenant de derrière vous, le sentiment d'être soulevé de votre corps et votre tête, une projection astrale, le sentiment d'avoir le corps secoué de part et d'autre, tandis que le corps énergétique se détache du corps physique, une grande lourdeur physique. Il est également courant de voyager en temps réel, haut dans le ciel, en regardant en bas vers la terre, mais sans le moindre son. Vous pouvez également vous mouvoir sur la grille de diamant, qui ressemble à une toile d'araignée brillante, flottant dans l'obscurité, ou encore voyager à travers une nébuleuse de gaz, comme celles qu'on trouve dans l'espace.
Vous retrouvez aussi bien d'autres techniques dans le manuel du Kunlun, dont je suis fan car il va là où il faut, c'est à dire à l'essentiel, sans détour. Le kunlun est un ensemble de pratiques énergétiques et spirituelles taoïstes d'auto- éveil particulièrement simples et puissantes réunies par Max CHRISTENSEN ( Ching Fung Dao Shr ). Elles ont des effets rapides sur la santé et permettent de nombreuses transformations intérieures.
Certaines de ces pratiques avaient été gardées secrètes pendant des siècles, réservées aux seuls initiés dans les temples des monts Kunlun en Himalaya. Elles ont donné naissance au cours de l'histoire à plusieurs courants d'enseignements, que Max Christensen est parvenu à réunifier dans un système cohérent. Max, suite à de graves problèmes de santé (malformation congénitale), a été soigné très jeune par un moine et initié à ces pratiques, puis choisi comme enseignant. Il est ainsi devenu le premier occidental à pouvoir les transmettre, et a reçu l'autorisation de les diffuser au monde. Il a essentiellement enseigné en Extrême Orient et aux États- Unis, mais il est également venu en Europe (en particulier en France) en 2008 et 2009.

Quelques liens:
Le site officiel: http://primordialalchemist.com
Livre en Français: Kunlun : Pratiques oubliées d'éveil de soi
Livre en Anglais: KUNLUN® System: The Path of Inner Alchemy Leading to the Truth Within
Les formateurs en France:
http://www.joeltempleur.com/spip.php?page=kunlun
http://ecoledekunlun.com